Que faire dans l’Oise ?

photo Nicolas L(touriste Britannique)
Château de Chantilly (Crédit photo Nicholas Lambrou)

En venant dans notre département de l’Oise, vous découvrirez une offre touristique multiple. Que vous soyez en couple, en famille avec enfants, ou entre amis, que vous soyez passionnés de culture, d’histoire, que vous souhaitiez profiter des parcs d’attraction, ou tout simplement vous reposer, vous promener en forêt, dans les champs, à pied ou en vélo, vous garderez un excellent souvenir de votre séjour, et aurez certainement envie de revenir. Afin de vous aider a préparer au mieux votre séjour, nous vous proposons un extrait des nombreuses offres touristiques du département, accessibles facilement au départ de votre location de vacances.

Activités culturelles

Châteaux et cathédrales vous attendent : découvrez les Châteaux de Chantilly, Compiègne ou encore Pierrefonds. Les cathédrales de Beauvais, Senlis et Noyon vous éblouiront également.

Un p’tit tour en train à vapeur ?

Crédit photo : Robert Lequec

Le MTVS (musée des tramways et des voies secondaires) vous accueille depuis 2017 sur sa nouvelle ligne de Crèvecœur Le Grand (40 min de votre location de vacances) En fonction des jours de circulations, nous offrons a nos hôtes des places pour découvrir ce train a vapeur.

Circulation le 1er et le 3e dimanche du mois, de Mai à Mi-Septembre.

Crédit photo : Robert Lequec

Découvrir les produits du terroir

Chaque premier vendredi de chaque mois, la communauté de communes du plateau Picard organise un marché aux produits du terroir place de la gare à Saint Just en Chaussée (à partir de 16h). L’occasion de découvrir les produits locaux dans la bonne humeur !

Dernière mise a jour:29 mai 2022